Investir en loi Girardin pendant l’année fiscale blanche 2018 ?

L’année 2018 est une année fiscale blanche, par rapport à la mise en place du prélèvement à la source qui va commencer à s’appliquer à partir de 2019. Si l’investissement en loi Girardin a pour principal avantage une défiscalisation extrêmement intéressante, qu’en est-il de l’intérêt d’y souscrire en 2018 par rapport à ces nouvelles dispositions fiscales ? Dans un premier temps, résumons les points-clés sur les particularités de cette année fiscale blanche, puis focalisons-nous sur la défiscalisation sous Girardin.

La déclaration fiscale est obligatoire

Pourquoi 2018 est-elle appelée année blanche ? Parce que les impôts qui devraient normalement être dus cette année seront gommés en totalité. Explications : les impôts de 2017 seront déclarés et payés en 2018, tandis que ce seront les impôts de 2019 qui seront prélevés la même année, c’est-à-dire en 2019. Et ainsi de suite : Prélèvement des impôts 2020 en 2020, etc. D’où aucun impôt à payer par rapport à l’année fiscale 2018.

Et qu’en est-il alors des réductions d’impôts auxquelles un investisseur a droit pour 2018 ? Il est impératif de continuer à déclarer ses revenus auprès de l’administration fiscale, afin que celle-ci puisse calculer le montant de la défiscalisation qui continuera à être versé au bénéficiaire. C’est donc le cas pour la loi Girardin : l’investisseur continuera de profiter de sa défiscalisation à condition qu’il ait effectué sa déclaration d’impôts en bonne et due forme, comme à l’accoutumée.

La défiscalisation sous Girardin

Pour rappel, il est recommandé de défiscaliser sous Girardin si l’investisseur est fortement assujetti à l’impôt sur le revenu. En effet, la loi Girardin propose une réduction d’impôt supérieure à son placement ! C’est-à-dire que si l’investisseur injecte 100 000 euros de mise, sa défiscalisation sera égale à 110 000 euros, voire 125 000 euros.

En savoir plus sur l’investissement Dom tom outre mer avec profina.

De toutes récentes publications.

Gagner sans investir