Attention aux secteurs éligibles concernant votre investissement Girardin outremer !

Investir sous la loi Girardin outremer implique de choisir les bons partenaires ultramarins qui ne sont malheureusement pas tous éligibles au dispositif. Il est donc déterminant de savoir en premier lieu choisir le secteur le plus porteur par rapport à vos attentes et à votre situation fiscale et financière (nous vous expliquerons pourquoi). En second lieu, de vérifier qu’il s’agit bien d’un secteur d’activité éligible.

Avant tout, il existe deux types de défiscalisation : celle dite de plein droit dans le cas où l’investissement est inférieur à 250 000 euros, et celle avec agrément dans le cas échéant. C’est en fonction de ce type de défiscalisation qu’un secteur donné sera ou non éligible au dispositif Girardin.

Le choix du secteur par rapport à votre situation fiscale et financière

En quoi votre situation fiscale et financière importe-t-elle dans le choix du secteur d’activité ? C’est en effet à partir du montant de votre investissement que votre défiscalisation sera calculée. Par ailleurs, la loi Girardin est extrêmement intéressante pour le contribuable fortement fiscalisé puisque son gain par rapport à son investissement se traduira par une forte réduction d’impôt qui peut même couvrir le montant de son placement.

Pourquoi la situation financière sera considérée dans le choix du partenaire ultramarin ? L’investisseur devra placer son argent dans l’achat d’un matériel qui sera utilisé par l’entreprise de son choix pendant toute la durée de l’investissement. Aucun montant n’est imposé ; cependant, pour ceux qui sont fortement soumis à l’impôt sur le revenu, investir dans des matériels tels que les engins et les gros équipements pourront faire baisser efficacement sa charge fiscale. Par exemple en investissant dans le domaine agricole, il pourra injecter ses fonds dans l’achat d’un tracteur, d’une moissonneuse-batteuse, etc.

Les secteurs éligibles selon le type de défiscalisation

Pour découvrir en détail les secteurs éligibles en fonction du montant investi (inférieur ou supérieur à 250 000 euros), vous pouvez dès à présent vous rendre sur le site des spécialistes des investissements Girardin sur groupe-profina.com.

De toutes récentes publications.

Gagner sans investir