Gagner sans investir
- 202 -

Réduisez vos impôts en 2 minutes

Tout contribuable a toujours souhaité payer le moins d’impôts possible : pour augmenter son pouvoir d’achat, optimiser le rendement de son investissement, ou encore pour réaliser plus d’économie et mieux préparer sa retraite, etc. Comment peut-on par conséquent réduire ses impôts et en deux minutes top chrono ?

Utiliser un simulateur d’impôt

La solution la plus simple et la plus performante : l’utilisation d’un simulateur d’impôt ! Aucune prise de tête : c’est le simulateur lui-même qui effectue tous les calculs, de manière extrêmement précise. On retrouve cet outil sur des sites en ligne, et son utilisation est totalement gratuite.

En quoi le simulateur permet-il de défiscaliser ?

L’utilisateur fait découvrir les différentes possibilités de réduire son impôt au fil de la navigation sur le site, et par le biais du formulaire. En effet, celui-ci invite l’utilisateur à mentionner s’il a souscrit à certains produits défiscalisants. Ce sont les actifs immobiliers, financiers, les fonds d’investissements, les produits d’épargne, etc.

Comment défiscaliser ?

Il s’agit donc de réaliser plusieurs simulations. Par exemple, si certains produits défiscalisants répondent à ses propres attentes et à son profil d’investisseur, l’utilisateur réalise une estimation de sa fiscalité en indiquant le montant des placements. Il apprécie ensuite les résultats que le simulateur lui fournit. À noter que c’est à partir des données renseignées que l’estimation est réalisée.

Un outil anonyme et confidentiel

Par ailleurs, le simulateur est entièrement anonyme : l’utilisateur n’a pas besoin de créer un compte quelconque. De plus, les données entrées ne seront pas conservées, chaque simulation étant unique et ne faisant l’objet d’aucun enregistrement sur le site. Par conséquent, il n’y a aucun risque d’atteinte à la confidentialité par rapport à tout élément introduit ou à l’utilisateur qui s’en sert. Le simulateur est destiné à tous types de contribuables : les salariés, le retraités, les travailleurs non salariés, les micro-entrepreneurs et les investisseurs.

Discutez concernant ce billet !

Actus finance

  1. 3 Mai 2018Investir en loi Girardin pendant l’année fiscale blanche 2018 ?187
  2. 31 Mars 2018La défiscalisation est parfois avantageuse184
  3. 27 Fév. 2018Que choisir entre LMNP et déficit foncier ?210
  4. 1 Fév. 2018Qu’est-ce que le plafond PERP ?269
  5. 17 Janv. 2018Simulation impôts avec Pacs276
  6. 4 Janv. 2018Que penser du démembrement de propriété ?342
  7. 24 Déc. 2017Quand Internet vous permet de financer facilement vos projets272
  8. 7 Déc. 2017Les meilleures SCPI de rendement en 2017427
  9. 15 Nov. 2017Les actions en bourse à suivre et à acheter283