Gagner sans investir
- 216 -

Quand Internet vous permet de financer facilement vos projets

Contracter un prêt peut toujours être d’une aide précieuse lorsqu’on a des projets qui ont besoin d’un coup de pouce pour se réaliser. Cependant, les procédures et critères requis par les banques traditionnels peuvent être un peu problématiques. Cela peut prendre du temps et parfois le crédit n’est même pas accordé. Bonne nouvelle ! De plus en plus de prêteurs en ligne vous donnent la possibilité de bénéficier d’un prêt en très peu de temps.

Comment recevoir un prêt en ligne ?

Il vous suffira de vous souscrire sur le site du prêteur que vous aurez choisi au préalable. Finies les déplacements et les queues interminables dans les banques classiques, vous pouvez tout faire sur Internet, à n’importe quel moment et n’importe où. Tout peut se faire en seulement quelques minutes. Bien évidemment, il faut fournir quelques pièces administratives comme la carte d’identité, des fiches de paie, les crédits en cours et autres. Il faut juste scanner toutes ces pièces justificatives et envoyer les copies par voie électronique à l’organisme prêteur. Ensuite, il faut attendre la validation de votre pret en ligne, qui peut ne prendre que 2 jours seulement selon les cas.

Pourquoi souscrire à un crédit en ligne ?

Tout d’abord, il y a le gain de temps considérable qui n’est pas à négliger. Mais le système est également d’une simplicité enfantine. Tout se résume à remplir un formulaire et envoyer des pièces jointes par e-mail, attendre quelques jours et recevoir le prêt. Et vu que les frais de dossiers ne sont souvent pas inclus, surtout pour les crédits à la consommation, les taux sont moins importants. Mais même pour les crédits immobiliers en ligne, les taux ne vont jamais au-delà des 1,5 % du prêt. Vous pouvez avoir le choix en plus de cela. Utilisez un comparateur de crédit en ligne, souscrivez-vous sur les quelques sites qui vous auront attirés, certains d’entre eux, si ce n’est pas tous, valideront sûrement votre demande. Vous choisirez, ensuite, celui dont l’offre vous est la plus avatageuse.

Discutez concernant ce billet !

Actus finance

  1. 3 Mai 2018Investir en loi Girardin pendant l’année fiscale blanche 2018 ?109
  2. 31 Mars 2018La défiscalisation est parfois avantageuse128
  3. 18 Mars 2018Réduisez vos impôts en 2 minutes130
  4. 27 Fév. 2018Que choisir entre LMNP et déficit foncier ?154
  5. 1 Fév. 2018Qu’est-ce que le plafond PERP ?208
  6. 17 Janv. 2018Simulation impôts avec Pacs202
  7. 4 Janv. 2018Que penser du démembrement de propriété ?254
  8. 7 Déc. 2017Les meilleures SCPI de rendement en 2017339
  9. 15 Nov. 2017Les actions en bourse à suivre et à acheter236