Compléter ses revenus après la retraite en étant rentier

Le retraite est devenue une véritable préoccupation pour les Français. Il faut effectivement s’attendre à une baisse considérable de ses revenus. Pourtant, beaucoup d’entre eux aimeraient aborder cette étape importante de leur vie sereinement. Pour cela, l’une des solutions est de devenir rentier.

Être rentier : avoir des revenus en plus pour sa retraite

Plus les années passent, plus un travailleur approche de l’âge de la retraite. Et les différentes réformes qui se sont succédées à ce sujet semblent de plus en plus pénalisantes pour ce dernier. C’est pour compenser l’importante perte en termes de revenus suite à la fin de leur parcours dans le monde professionnel que les futurs retraités envisagent de devenir rentiers.

Cette stratégie consiste à investir afin de pouvoir tirer assez de dividendes pour être à l’aise financièrement. Pour y parvenir, il y a plusieurs types de placements qui peuvent rapporter de bons pourcentages de rendement. Ainsi, pas la peine de continuer à travailler après la retraite pour gagner plus. Il suffira de toucher sa rente. Mais il est nécessaire de bien se préparer pour espérer devenir rentier à la retraite.

L’immobilier : un levier de premier choix

Il est évident que le secteur de l’immobilier offre les plus belles opportunités pour être un rentier à part entière. En y investissant assez tôt, il est possible d’en profiter une fois la retraite venue. L’immobilier locatif est un levier de choix pour obtenir assez de compléments de revenus même sans plus travailler. C’est un placement de choix qui surpasse largement l’assurance vie ou le Livret A.

Le meilleur moment serait d’investir au moins 20 ans avant de partir en retraite. Cette anticipation fera ainsi son effet au moment d’arrêter de travailler. Il est probable qu’au bout de ce délai, les emprunts immobiliers soient remboursés et que les loyers soient ainsi nets de revenus. Le patrimoine immobilier a aussi tendance à prendre de la valeur. Une revente peut ainsi dégager une importante plus-value.

Bref, devenir rentier à la retraite c’est le moyen de compenser pleinement la perte de revenus qui survient à cette période-là. Mais il va falloir être prévoyant et anticiper des années avant. L’immobilier locatif reste le meilleur investissement à faire pour y parvenir.

De toutes récentes publications.

Gagner sans investir